Votre navigateur ne supporte pas le javaScript Diplome universitaire Podologue du Sport - Antoine Lorenzatti Antoine Lorenzatti

37, rue Louis Blot, deuxième étage 37540 Saint-Cyr-sur-Loire

02 47 54 48 41 Prendre RDV Bilan podologique à Tours (37)

Inscription au Diplome universitaire Podologue du Sport

Ca y est ! Depuis maintenant un mois, je suis de nouveau étudiant. Retour sur les bancs de l’école et pour être encore plus précis, de la fac de Lyon.

Un nouveau parcours qui va s’étaler sur deux ans pour m’informer sur de multiples sports ( cyclisme, course à pied, volley, badminton, football, rugby … ) et surtout sur leurs prises en charge spécifiques.  Les nombreux week-end de formation vont permettre d’accroître mes connaissances sur ces derniers et pouvoir apporter de nouvelles compétences à ma prise en charge lors des bilans podologiques ou posturaux réalisés sur VOUS.

Cette formation à distance me permettra de devenir officiellement Podologue du Sport. Ces deux années vont demander beaucoup d’énergie et de temps personnel pour réussir toutes les épreuves qui vont se présenter. Mais c’est une étape primordiale dans le chemin que je veux parcourir dans ma vie professionnelle.

 

Voici la définition du « Podologue du Sport » par l’Association Nationale des podologues du sport:

Le podologue du sport est un professionnel de santé diplômé et qualifié, membre à part entière de l’équipe médico-sportive : médecin, kiné, ostéopathe, diététicien, préparateur physique, entraîneur…

– Il traite les pathologies biomécaniques du sportif.
– Il étudie les troubles statiques et dynamiques du pied et les pathologies sus-jascentes associées dans un but curatif et préventif.
– Il soigne également les pathologies unguéales et épidermiques (ongles et peau) du sportif avant, pendant après et les compétitions.
– Il intervient dans un but d’améliorer et valoriser le geste sportif.

 

Retour aux Actualités
Retour en haut