Votre navigateur ne supporte pas le javaScript FC Gatine Choisilles - Antoine Lorenzatti Antoine Lorenzatti

37, rue Louis Blot, deuxième étage 37540 Saint-Cyr-sur-Loire

02 47 54 48 41 Prendre RDV Bilan podologique à Tours (37)

Podologue du club de football FC Gatine Choisilles

Antoine Lorenzatti - Pédicure podologue près de Tours
Le comité directeur du FCGC est heureux de vous présenter Monsieur Lorenzatti Antoine, Pédicure/Podologue et nouveau membre du staff !
Le club étant en pleine expansion, son intégration au sein du staff technique va nous permettre d’ajouter une valeur santé à l’équipe encadrante.- Bonjour Antoine, peux-tu te présenter stp ?Bonjour Marion ! Antoine Lorenzatti, je suis joueur senior au club FC Gâtine Choisilles depuis novembre 2017. Mon arrivée fait suite à mon installation professionnelle en tant que podologue/posturologue dans la ville de Saint Cyr sur Loire.• Podologue/posturologue ? C’est-à-dire ? Peux-tu m’expliquer en quelques mots ton métier ?Oui oui bien sûr. Le podologue/posturologue a pour vocation de définir le profil postural de son patient, d’analyser sa statique et sa dynamique en prévention de blessure ou pour soigner une pathologie déjà présente.

• Notre rencontre aujourd’hui ayant pour but de t’intégrer au sein du « staff » du club, peux—tu nous éclairer sur ce que tu as à nous apporter à ce sujet ?

J’espère pouvoir apporter ma contribution sur deux axes importants.
1er axe d’intervention : chaque individu est unique, avec ses propres préférences posturales et préférences motrices.
En sachant ceci et en ayant connaissance de chaque profil, des séances d’entraînement plus ou moins spécifiques permettraient d’exploiter préférentiellement les capacités naturelles de chacun.
En pratique, il est difficile de demander le même rendement à chaque enfant pour un exercice donné comme il est difficile d’obtenir une belle écriture de la main gauche d’un enfant naturellement droitier.
De plus, si chaque enfant est entraîné selon ses préférences motrices, ses chances de se blesser seront donc plus faibles.

2eme axe d’intervention possible :
Celui-ci concerne directement les parents et les joueurs. Il est primordial de ne pas négliger la moindre douleur, la moindre plainte.
Une pathologie même bénigne peut avoir des répercussions à court ou moyen terme, surtout en période de croissance.
Je ne parle pas seulement d’une douleur au pied, oui elles en font partie, par exemple le syndrome de Sever (douleur au talon) mais cela peut tout aussi bien être une pathologie de type tendinite, une douleur de bassin, dos, cervicale ect…Le podologue/posturologue s’occupe du squelette entier, pas seulement des pieds.

• Par podologue, on entend forcément semelles. Qu’en penses-tu ?

En effet, je te l’accorde. Cependant pour moi, toutes les pathologies ne se soignent pas nécessairement avec des semelles orthopédiques et pour celles dont le port est nécessaire, en aucun cas les semelles ne doivent-être portées « à vie ».

• Du coup, si les semelles ne sont pas nécessaires, que peux-tu nous proposer ?

Il est important d’éduquer le patient, qu’il soit acteur de sa santé. Cela peut consister en des massages à effectuer à la maison, des étirements à reproduire ou encore la pose de « TAPE » (bandes colorées permettant de stimuler ou d’inhiber un muscle). C’est aussi en adoptant une nouvelle position plus en lien avec son corps. Chaque individu devrait avoir connaissance de ses préférences. Que ce soit au sport, en entreprise, ou dans la vie de tous les jours.

• Merci pour toutes ces informations. Comment peut-on te contacter ?

Comme les gens le souhaitent, soit par téléphone au 06.50.27.66.41, soit via Facebook ou par le biais de recherche de mon cabinet sur internet.
Merci à toi Marion ainsi qu’à l’équipe dirigeante du FC Gâtine Choisilles, à très vite !

Retour aux Actualités
Retour en haut